top of page

Interview des personnages... !

À l’occasion des 1 an de la newsletter, Audrey (une lectrice assidue) m'a demandé si elle pouvait interviewer les personnages principaux de la collection... Décalage garanti ! Bonne lecture... ;)

Sandrine C.

Audrey : Bonjour à tous. Étrange de s’adresser à des personnages de fiction… mais vous semblez tellement réels. Je voudrais tout d’abord que vous vous présentiez, pour ceux qui ne vous connaîtrez pas encore (ça existe ?)


Damien : Bonjour Audrey ! Oui, il existe encore des gens qui ne nous connaissent pas, et heureusement ! Sinon ce serait barbant… plus d’excitation à faire de nouvelles rencontres. Quant à se présenter, nous sommes des personnages de fiction qui appartenons à beaucoup de lecteurs.


Claire : Nous sommes un peu particuliers, nous touchons les gens à différents niveaux. Ça va du simple sourire à l’implication émotionnelle très forte. On nous voit parfois comme des antidépresseurs… Ou parfois on fait pleurer ! Ce qui est sûr c’est que la collection est particulière.


Audrey : C’est-à-dire ?


Doriane : Personne n’a encore compris où on allait réellement. Sandrine en a une très forte idée, il y a un moment qu’elle laisse beaucoup de petits indices dans les différents volumes, mais nous allons tellement loin que nous arrivons encore à la surprendre.


Christophe : Ceci dit elle perçoit nettement le dernier livre. Ça la perturbe d’ailleurs beaucoup.


Audrey : Pourquoi on n’en parle jamais d’ailleurs de ce tome 7 ? C’est un grand mystère : Et quand on en parle avec Sandrine, à part sourire, elle ne lâche rien.


Claire : C’est parce que l’idée est unique dans son style. Un véritable bouleversement intérieur. Une mise en perspective de toute la série avec un œil totalement neuf, et surtout inattendu.


Damien : C’est moi qui lui interdis surtout d’en parler !


Christophe : Tu parles… Tu es le plus bavard ! Si on te laissait faire, tu spolierais tout.


Doriane : Il a raison.


Damien : Parce que vous pensez toujours que personne n’a compris vos histoires de M.A ?


Claire (soupire) : Il est reparti…


Audrey : J’adore ! J’ai suivi votre débat sur la signification des initiales sur vos pages FB ! C’est d’ailleurs super cette idée de vous avoir créé là-dessus. Ça contribue à vous rendre vivants.


Damien (rit) : Le plus drôle c’est que tout le monde croit que c’est Sandrine qui nous fait parler !


Audrey : Parce que ce n’est pas elle ??!


Claire : Elle le fait… parfois. Mais pas toujours, non. Nous avons nos travailleurs de l’ombre !


Audrey : C’est-à-dire ?


Christophe : De vrais fans ! Perso j’adore leur boulot !


Damien : Ils sont géniaux, c’est clair.


Audrey : Mais alors Sandrine n’est pas vraiment sur vos pages ?


Doriane : Si. De temps en temps… On en revient aux livres ?


Damien : Arrête, ça devenait marrant !


Claire : On s’égare Damien. Dori a raison…


Audrey : Ok… Donc les livres. Pouvez-vous décrire votre évolution au fil des livres ?


Claire : Question pertinente. Nous changeons énormément. A l’aube de mon Destin, qui traite de notre jeunesse, est volontairement doux, et au final innocent. Dans Soleil Levant déjà j’affirme plus les choses, et Rouge Passion est un tournant décisif dans ma vie. À plein d’égards. Ce livre prouve aussi qu’on peut croire en une chose, et pourtant faire son opposé. La couleur des nuages me conforte dans cette position, Un jour, peut-être... m’est plus extérieur mais permet de mettre en valeur l’attention que je porte à l’amitié. Au crépuscule des Rêves montrera une facette plus joyeuse de ma vie, et une jeunesse retrouvée. Quant à La nuit aux mille étoiles… tu sais qu’on ne peut rien dire.


Damien : A l’aube c’est une renaissance pour moi. Je m’ouvre à la vie dans ce livre, et je commence à percevoir qui je suis vraiment. Soleil Levant me confirme dans mes choix de vie. Rouge Passion fait ressortir mes plus belles, et pires, facettes. La couleur, ma fragilité. Un jour peut-être, cette similarité avec Claire dans l’amitié, et Au crépuscule me libère définitivement.


Doriane : A l’aube… Ce ne sont que des apparences, des secrets pour moi. Soleil Levant, j’y joue mon destin. Rouge Passion, me voit dans ma pire souffrance, face à mes erreurs. La couleur, je reste indéfinissable. Un jour peut-être, c’est la révélation de qui je suis vraiment. Au crépuscule,... je ris enfin.


Christophe : A l’aube, j’y semble secondaire, et pourtant c’est par moi que tout se joue. Soleil Levant, me voit faire face à ma vérité. Rouge Passion pourrait être assimilé à ma plus grande erreur. La couleur… j’atteins le fond. Un jour peut-être… je retrouve la lumière. Et Au crépuscule, un sublime équilibre.


Audrey :

Et rien sur La nuit aux mille étoiles… Vraiment rien ?


Damien (fait mine de se fermer la bouche)


Claire (sourit) : Rien de rien, désolée ! D'ailleurs on bouscule assez notre auteure pour ajouter qu'il ne faut pas trop lui en parler...


Audrey : OK… je vais devoir arrêter. J’ai juste une remarque : avez-vous remarqué le parallèle de vos initiales ? Claire/Christophe, Damien/Doriane ? Opposition homme/femme ?


Ils sont tous les 4 sans voix.


Claire (finit par bredouiller) : On censure cette fin ? Audrey, tu es la première à le remarquer !


Audrey (excitée) : Alors j’ai raison ! Ce n’est pas un hasard ?


Damien (pose un doigt sur ses lèvres) : Non ce n’est pas un hasard… Mais chut !


Claire : Merci pour ces questions, Audrey… A bientôt.


Audrey : Je sens qu’on me pousse vers la sortie… mais j’aurais d’autres questions !


Doriane : Une prochaine fois alors ;)


Fin de l'interview...

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page