INTERVIEW LAURIE
J’ai rencontré Laurie il y a près de huit ans… elle m’avait acheté les premières versions d’A l’aube et de Rouge Passion à l’une de mes dernières dédicaces de l’époque.
En 2015, à Pont Ste Maxence, j’ai vu fondre Laurie sur moi, très heureuse de voir la suite de Rouge Passion enfin sortie ! Oui j’imagine que 7 ans d’attente c’est long :-)
Elle a choisi de s’immerger intégralement dans la collection et de la redécouvrir à travers les nouvelles versions des tomes 1 et 3 et de se laisser séduire par le tome 2.
Son enthousiasme, sa confiance m’ont profondément touchée.
Je lui laisse donc cette interview, et la possibilité de vous parler librement de sa propre expérience littéraire…
Sandrine :
Merci d’avoir accepté de répondre à mes questions, Laurie. Ces derniers mois nous avons eu des échanges vraiment intéressants, et je trouve très sympa de vous laisser la parole, vous qui avez aussi lu les premières versions d’A l’aube et Rouge Passion.
Pour commencer, comment résumeriez-vous la collection ?
Laurie :
C’est l’histoire de Claire, une jeune femme à la fois forte et fragile. Lors d’une soirée, elle rencontre Damien, un homme qui la séduit instantanément, mais qui cache un lourd passé. Ils créent à eux deux une relation fascinante. Nous pensons toujours tout savoir de leur relation, et nous sommes toujours surpris. Surtout après le tome 1, qui correspond à la genèse pour moi. Autour d’eux gravitent des personnages tout aussi attachants, dont Doriane et Christophe, qui ne vous laisseront pas indifférents. Pour le pire comme pour le meilleur, ils forment tous une histoire merveilleuse, riche en émotion et forte en rebondissements. Suivez cette fabuleuse aventure à travers les âges ou chacun peut se retrouver.
Sandrine :
Si vous deviez n’utiliser qu’un seul mot pour décrire chacun des 4 livres, lequel serait-il ?
Laurie:
A l’aube de mon destin : jeunesse
Soleil Levant : passion
Rouge Passion : émouvant
La couleur des nuages : retentissement
Sandrine :
L’idée de l’annexe « pour aller plus loin », qui se concentre sur un personnage secondaire, vous a beaucoup surprise ? Vous qui avez lu les premières versions sans cette partie ?
Laurie :
Pas du tout, j’étais même très contente de pouvoir connaître les pensées de Damien dans « A l’aube de mon destin ». Ces annexes nous permettent justement de mieux comprendre les personnages et de pouvoir s’y attacher.
Sandrine :
Votre sentiment après avoir lu la collection ? Et même en exclusivité "Un jour, peut-être" (sortie prévue en juin 2016)
Laurie :
Une histoire merveilleuse, très mouvementée et beaucoup d’émotions ( je suis passée du rire aux pleurs) dans chacun des tomes. La vie de ces personnages semble si proche de notre réalité, et les annexes aussi bien que la BO, nous rapprochent encore plus d’eux. Quand j’ai terminé la collection je ne pensais qu’à une chose : pouvoir retourner dans le monde de Claire et Damien.
Je remercie Sandrine de m’avoir fait confiance pour être lectrice test de son futur livre « Un jour peut-être ». Si ce titre vous dit quelque chose, c'est normal : c’est une phrase qui est souvent dite par Doriane et Christophe dans les précédents volumes. Une phrase lourde de sens... Donc ce livre est le seul basé sur ces personnages, mais je ne vous en direz pas plus... suspense. Pour ma part c’est l’un de mes préférés, juste après « Rouge passion ». Préparez vous à rentrer à nouveau dans leur monde qui nous rempli d’émotions.
Sandrine :
Pour finir… Un dernier petit message à faire passer ? :-)
Laurie :
Merci infiniment à Sandrine pour la confiance qu’elle m’a accordée pour cette interview.
Sandrine est un écrivain qui a un talent extraordinaire, elle réussit à travers ses livres à nous évader. Je ne peux que lui souhaiter du bonheur pour la suite. Encore merci et j’ai hâte de pouvoir lire la suite 😊
Comments